Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Savez-vous comment nettoyer pour l'hiver ?

Savez-vous comment nettoyer, huiler et aiguiser vos outils de jardinage pour l'hiver ? Prendre un peu de votre temps pour vos outils pour le jardin à la fin de la saison peut les protéger contre le gel et augmenter leur durée de vie pour les années à venir.

Cela vous aide aussi à progresser au début du printemps prochain, et de bien exécuter les travaux nécessaires. Voici les façons d’entretenir vos outils traditionnels comme modernes pour l’hiver.

Le soin des outils contre le froid

Vous pouvez vous assurer que tout le gaz utilisé ou y ajouter un stabilisateur, informez-vous à ce propos sur le blog jardin. Vous pouvez également placer quelques gouttes d'huile dans le trou de la bougie d'allumage et la manivelle pour lubrifier à l'intérieur. Nettoyez les débris de la partie inférieure de la tondeuse traditionnelle pour assurer le bon fonctionnement. Nettoyez les outils manuels en les trempant et en utilisant une brosse métallique pour éliminer la saleté des pelles, des fourches et des jardinières, laissez-les sécher. Une fois terminé, essuyez les lames et charnières en métal avec un chiffon huileux pour les protéger de la corrosion. Si nécessaire, poncez les poignées en bois légèrement et refermez-les avec un scellant protecteur tel que l'huile de lin. Placez tous les pesticides et engrais liquides dans une armoire verrouillée hors du froid pour empêcher le gel. Débranchez et vidangez l'eau des tuyaux et rangez-les pour l'hiver. Si vous avez un système de gicleurs, vous devrez contacter un professionnel pour l'hiver approprié. Cela prend un peu de temps mais ça en vaut la peine pour l’entretien du jardin. Lorsque le printemps arrive, vous serez prêt à faire de votre jardin, un véritable trésor.

Les équipements modernes

Les outils de jardinage robotisés sont conçus pour durer de nombreuses années, mais ils doivent être entretenus régulièrement. Indépendamment de leur qualité, le maintien de vos outils comme la coupe-bordure électrique ou thermique ou la débroussailleuse, sur une base régulière vous aide à prolonger leur durée de vie. La tondeuse-robot rend vos tâches de jardinage plus faciles et gère toutes vos zones de tonte avec une grande autonomie, d’où l’intérêt de bien l’entretenir. Le scarificateur à couteaux et le démousseur sont des appareils qui nécessitent un faible besoin d’entretien, en raison de leur forte performance. La débroussailleuse est l’outil de prédilection des jardiniers en raison de sa polyvalence et requiert qu’une simple maintenance de routine chaque année, selon le degré d’utilisation.

Les commentaires sont fermés.